l’oracle du page novembre

J’en parlais il y a quelques temps en disant que j’essaierais d’en faire une petite review, car l’homme-chouette avait commandé en douce le dernier exemplaire de la première édition, pour me l’offrir pour mon anniversaire mi-mai ❤  L’oracle du Page Novembre donc, artiste non-binaire qui dessine, tatoue…
Ce jeu a son propre système super intéressant, inventé par l’artiste. Tu pourras même en trouver le guide en téléchargement au format pdf sur son site, par ici.

J’ai donc la première édition, et la seconde devrait sortir très prochainement, si j’en crois l’avancement de la campagne de crowdfunding (également accessible via le site de l’artiste si ça t’intéresse).
Le nom complet du jeu est ‘Tarot de la Dévotion’, mais il s’agit d’un oracle, dans le sens où le système est unique et diffère de celui du tarot de Marseille ou du Rider Waite Smith (même s’il y a là aussi une notion d’arcanes majeurs et d’arcanes mineurs, mais pas seulement – et même si en fait, le tarot est un oracle parmi tant d’autres, mais c’est un autre sujet ^_^ ). Ici chevaliers, sorcières et pèlerins nous guident, ainsi que les astres, les éléments de la nature et les animaux.
Les cartes ont une super belle finition, matte et fluide, et les couleurs sont incroyables, vibrantes, vivantes. J’aime beaucoup le style des illustrations, je trouve ça assez unique en son genre, médiéval, graphique, riche, et j’aime aussi la petite boite en carton et la petite pochette pour ranger les cartes, qui donne au tout une touche artisanale charmante.

(clic sur les images pour les voir en plus grand)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑