de l’urgence de vivre

Ce matin je voyais passer le tramway, et je faisais le parallèle avec avant-hier, où je voyais passer des chevreuils dans la forêt… Pas plus effrayés que ça, ils se sont laissés approcher vraiment près. Tous les deux le regard levé vers moi, ils m’observaient avec attention. Puis j’ai fait un pas de plus. Là ils ont bondi un peu plus haut, dans la lumière rasante du soleil passant entre les arbres, et ils ont disparu dans les fourrés. Si élégants et gracieux… Sauvages et libres.

La dernière nuit avant de rentrer, la lune était si éclatante qu’on y voyait comme en plein jour. Le paysage se dessinait en nuances de gris, comme d’ardoise et de charbon. Ombres et lumière électrique comme un mirage éternel.

J’ai passé l’endroit où je ne pouvais pas aller à cause de mon vertige. J’ai pu aller de ce côté de la vallée qui m’était encore inconnu, voir cet endroit magique niché entre les forêts et les rochers, cette étendue de merveille et de paix.

Et puis. Ouvrir aux poules le matin. Les nourrir. Saluer chats, chien, arbres et enfants-loups. Amadouer les ânes. Le câlin d’Oaktree à mon arrivée, sa tête pressée contre moi du plaisir de me retrouver. Communion avec la nature, la vie animale, l’humanité libre, sauvage et heureuse.
Famille du cœur. Gâtée comme tout. Comme toujours. Beaucoup de chance. Gratitude infinie. Tant d’amour. Se sentir aimé·e comme on est, pour ce qu’on est.
Oui c’est vrai j’ai tant à rattraper. Oui c’est vrai je veux tout. Oui c’est vrai je suis un flot passionné qui peut enfin dévaler plus librement les montagnes du monde. En tout cas il y a de moins en moins de barrages. Je suis à la fois la même, et à la fois je change, et je dois apprendre à bien appréhender et bien ajuster ce qui est nouveau en moi, ou en tout cas ce qui était là depuis longtemps et s’exprime enfin à haute voix. De plus en plus. De mieux en mieux.

(clic sur les images en plus grand)

La magie est partout.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑