le Marseille de Maritxu

Avant de me pencher sérieusement sur le Tarot de Marseille, j’avais repéré un jeu qui m’avait beaucoup touché, et auquel j’ai repensé récemment. Maintenant que le Marseille fait autant partie de ma pratique que les tarots de type Rider Waite Smith (voire plus, en tout cas de plus en plus), je suis un peu en quête de mon ‘dream Marseille’, du Marseille qui sera mon évidence, celui qui ne me quittera plus et accompagnera l’ensemble de mes tirages, pour moi-même et pour les autres.
C’est dans cette quête que j’ai repensé à ce Tarot de Marseille croisé il y a longtemps. Celui recolorisé par celle qu’on appelait ‘la bonne sorcière d’Ulia’, d’origine basque : Martixu Guler. En collaboration avec l’artiste A. Aymerich, elle a repris le Tarot de Marseille traditionnel, avec beaucoup de respect et d’humilité, et toutes deux ont mis leurs talents au service de cette tradition, en recolorisant le jeu de teintes vibrantes, vivantes, uniques, sublimant l’original. Le résultat est un Tarot de Marseille à la fois traditionnel et incomparable, avec un supplément d’âme pour ma part hyper inspirant. Certainement mon ‘dream Marseille’.

Il est édité chez Fournier (Heraclio Fournier Vitoria) en Espagne. La première impression de cette version Guler – Aymerich a eu lieu dans les années 80, avec des réimpressions régulières.

Sublime. Electrisant. Divin.

(clic sur les images pour les voir en plus grand)

Magique. Sans voix. Le voilà enfin mon Dream Marseille ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑