On se débrouille.

Pourquoi je ne dirai plus jamais du mal de la Fnac.

Je ne vais jamais à la Fnac. Je vais à la librairie, chez le disquaire… Mais ce supermarché de la culture, c’est pas mon truc.
Pourtant quand j’ai voulu commander le nouvel album de Dilly Dally, j’ai dû me rendre à l’évidence. L’acheter via le site du groupe m’aurait coûté en frais de port (depuis Toronto) deux fois le prix du disque. Donc, je l’ai commandé sur le site de la Fnac, avec zéro frais de port en le faisant arriver en magasin.
Sauf que je me suis trompée. J’ai pris le vinyle à la place du cd. Et comme j’ai pas de platine et pas trop les moyens en ce moment… Ce soir je suis allée récupérer l’album puis direct en demander échange avec la version cd.
Le vendeur blague. ‘Je vous commande une platine alors !’ Ahah, je lui raconte que j’aurais bien aimé mais pas les moyens pour l’instant.
Il ouvre l’emballage cartonné du vinyle. Et là… Il y avait DEUX disques. Deux vinyles collés l’un contre l’autre.
‘ – Vous en avez commandé deux ?
– Ah non, regardez sur la facture, un seul.’
Il me sourit. Me tend un des deux disques. Dit tout bas : ‘J’ai rien vu… Vous l’écouterez quand vous aurez une platine.’

Aujourd’hui j’avais un moral tout pourri. Ce matin j’avais envie de brûler la terre entière au napalm. Toute la journée j’ai cherché en vain à retrouver une énergie positive. Et ce soir, un vendeur Fnac m’a OFFERT un vinyle du groupe qui me bouleverse le plus depuis Hole en 1994.

Mon Papou de la Forêt dit souvent que dans la vie il faut y croire, faire de son mieux pour soi et pour les autres, il dit ‘On se débrouille. Et quand on se débrouille et qu’on essaie de faire le bien autour de soi, alors la vie nous donne un coup de main quand ça marche moins bien, au moment où il faut. Les bonnes choses arrivent quand on fait confiance à la vie.’

Aujourd’hui je me suis débrouillée. Pour tuer personne. Pour rester agréable autant que possible. J’ai traversé cette journée en me débrouillant avec mon ras-le-bol intersidéral. Et paf la vie m’a fait un cadeau ❤

42206664_10217194122822528_7234551335536820224_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s