J’ai apporté des abricots.

Aujourd’hui est mon dernier jour de taf avant deux mois de chômage. Je reprendrai à la rentrée de septembre. C’est à cause de règles bizarres liées à mon statut précaire, bref.

J’ai apporté des abricots. Hier soir je n’ai pas pu rester au pot de fin d’année de ‘mes’ étudiant·e·s, ça m’a fait un petit quelque chose. Ce matin je leur ai fait un petit mail de bonne route. Ce sont vraiment elleux qui me donnent envie de continuer de bosser dans l’enseignement supérieur. Ce sont elleux qui m’ont donné envie d’y retourner après avoir vu d’autres choses pendant quelques années. J’en retrouverai d’autres, de nouveaux visages et de nouveaux caractères, à la rentrée prochaine.

Les étudiant·e·s créent chaque année cette magie, cette énergie sans cesse renouvelée, chaque année pour elleux tout est possible et tout est important, chaque année pour elleux tout est nouveau, surprenant, tout est sujet à discussion, curiosité, débat. C’est exactement pour cela que je rêvais d’être enseignante. Ca aurait été une façon de me nourrir de cette énergie étudiante au quotidien, et de passer ma vie à la fac. Aujourd’hui je travaille quand même dans l’enseignement supérieur, même si je ne suis pas enseignante, je me dis que j’ai pas mal rattrapé le coup finalement, même si mon poste est précaire et un peu bancal.

Les universités sont des lieux si précieux. Des lieux d’apprentissage et de curiosité, de savoir et de recherche, d’études et de lectures (aaahhh les bibliothèques universitaires ❤ ), de création et de construction, personnelle et commune. Les étudiant·e·s en sont le sang vivant et brûlant, vif et vibrant.

2 commentaires sur « J’ai apporté des abricots. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s