todo está aquí

La musique est une transe. Un voyage animal hors de soi, au-delà du monde visible. La musique me fait littéralement quitter mon corps et exploser en plein ciel universel.

Papy Bébert s’est bien calmé. Il a pris 25 ans de plus lui aussi. Il ne saute plus aussi haut. Il écrit des chansons quand même beaucoup moins bien. Pourtant, le 12 mars dernier au Rockstore, c’est le même regard d’animal sauvage que j’ai croisé au-dessus des retours. C’est la même électricité qui m’a parcourue quand il a fermement empoigné mes mains avec les siennes. C’était si puissant.

J’ai donc réitéré mon indécence la semaine dernière, en retournant le voir sur scène, au Silo à Marseille.

Je manque de temps et d’espace libre dans mon cerveau pour faire une review aussi complète que la première suite au Rockstore de Montpellier (en lien ici si tu veux), mais je suis très heureuse d’avoir fait ces deux dates, très différentes. Si le Rockstore a permis une ambiance très intimiste, le Silo a résonné des mots de Cantat avec sa voix des grands jours, la même férocité bienveillante était au rendez-vous pour envahir la foule, et cette fois-ci, sur la setlist, un morceau supplémentaire et pas des moindres… Marlène ❤

C’est toujours la même, la lutte contre les violences faites aux femmes doit continuer. Il ne faut ni se taire ni oublier. Je n’oublie rien, aucune violence, qu’elles me concernent, qu’elles concernent mes amies, des inconnues, des célébrités comme des anonymes. Mais l’humanité ne doit jamais se laisser dévorer par la haine, la lutte ne doit pas être aveuglée par nos névroses personnelles, et la rédemption doit être acceptée, voire accompagnée avec amour (si on le veut et si on le peut pour cette partie, j’ai moi-même mis un certain temps avant de pouvoir).

Pardon… Pardon pour tout. Comme ça c’est fait.‘ B. C. Marseille, 24/05/2018.

Amor Fati. Amor.

Et en Route pour la Joie ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s