Massilia

A une période de ma vie où j’entends de plus en plus fort le rappel de la nature et à une vie plus sauvage, je reste à l’aise en milieu citadin pour y avoir passé le plus clair de mon quotidien. A ce titre, Marseille est sans doute une des villes les plus chouettes qui soit. Une cité incroyable, colorée et vive, dans laquelle la mixité sociale et ethnique semble se vivre tout en harmonie et en tolérance.

Mention toute particulière et énorme coup de cœur pour le quartier du Cours Julien, coin des artistes, musiciens, rebelles et autres hippies, où je me suis immédiatement sentie extrêmement bien. Des énergies hyper positives dans l’air, un karma bienveillant et un mélange des genres et des cultures absolument divin. Des restos d’à peu près tous les pays du monde, des artisans et des créateurs, des bobos, des familles, des blacks qui jouent au foot, des vieux bizarres, des chiens et des oiseaux, tout ça sur la même place. Quartier merveilleux. Et accessoirement plus gros quartier dédié au street art de France.

Le Panier est aussi un coin à voir. Et le Palais Longchamp avec ses fontaines, sculptures et escaliers qui m’ont beaucoup fait penser à la Ciutadella à Barcelone.

Et puis les calanques, notamment celles de Callelongue, avec ses coquelicots sauvages agrippés partout entre les rochers ❤

Je ne pensais pas que j’aimerais Marseille à ce point. Encore une virée love & gratitude avec l’homme chouette ❤

(clic sur les images pour les voir en plus grand)

 Wild at Heart

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s