les arcanes libres

Dans l’édition Centennial de mon Waite-Smith, il y a 4 cartes supplémentaires, représentant des illustrations de Pamela Colman Smith pour des projets divers, en-dehors de son travail pour Waite et le tarot.

Comme elles ont le même format et le même verso que les autres cartes du jeu, j’ai décidé de les intégrer à l’ensemble, de les garder avec le tout et ainsi les laisser éventuellement sortir dans mes tirages. Je les appelles les arcanes libres. Leur sens s’adaptera au reste du tirage, aux cartes voisines, en gardant un sens général premier selon ce qui y est illustré.
Il y a l’arcane libre rouge, le bleu, le vert et le blanc.

(clic sur les images pour les voir en plus grand)

Les photos sont un peu sombres mais voilà il fait nuit et je ne voulais pas attendre demain pour pouvoir poster…

Dans mon tirage de ce soir j’ai eu en troisième et dernière lame, après la Reine d’Epées et le 4 de Bâtons, l’arcane libre rouge. Voilà ce qu’il m’a raconté :

Les dames blanches font le chemin solennel, venant d’en haut, leurs cœurs au bout des doigts, pour rendre l’amour réel et terrestre, palpable et terrien, à la fois ancré dans la vie et sacré par l’Univers.
Cet amour fera renaître ce qui semblait perdu et enterré. Les lys blancs à leurs pieds recevront la passion divine des roses rouges, action et réceptivité créeront l’équilibre entre les âmes.

cof

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s