lâcher prise et aube nouvelle

Jusque là je partageais mes tirages plutôt sur Insta et FB, mais après tout, quand il y a plusieurs cartes et pas mal de choses à dire dessus, pourquoi pas poster ça ici, ce sera plus lisible.

D’ailleurs je vais bientôt recevoir le Rider Waite Smith dans sa réédition anniversaire ‘centennial‘, qui était sortie pour les 100 ans de la première édition (1909 – 2009), et que j’ai trouvée pour une bouchée de pain sur les internets. C’est la version identique et conforme à la version initiale, que ce soit les illustrations comme les couleurs, et avec les lettrages de Pamela Colman Smith – du coup sans les traductions françaises parfois erronées et méprisantes pour le sens nouveau qu’avait voulu donner Waite à certaines cartes.

Bref il me tarde, je pense que je tiendrai là le jeu qui me suivra toute ma vie, au quotidien dans l’Univers d’en bas comme dans l’Univers d’en haut, reliant les 2, reliant l’esprit et l’animalité, reliant le sacré et le palpable.

En attendant, le tirage de ce soir.

(pour voir l’image en plus grand : clic droit dessus, puis ‘afficher l’image’)

La mort de l’ego. Etre allé.e jusqu’au bout. Laisser tomber, à l’aube d’un jour nouveau. Avoir payé sa dette karmique, laisser crever les douleurs passées. Lâcher prise, arrêter de se battre. Le mental s’écroule et laisse la réalité se délier.

Victoire. Tirer son épingle du jeu. S’en sortir par le haut et avoir l’avis général avec soi.

Grand changement. Grandes transformations. Nouveau cycle. Se détacher et passer à autre chose. Laisser mourir ce qui ne nous correspond plus pour laisser naître une nouvelle vie.

Sacrifice. Dépouillement. Lâcher prise total. Se débarrasser de tout le superflu, laisser tomber les masques de l’ego. Penser autrement, renverser les perspectives. Sacrifice qui se transforme en une libération.

Rayonner. Clarté, lumière, bienveillance. Aimer son prochain comme soi-même. Personnalité réalisée. Or philosophique.

 


J’en profite aussi pour dire que j’ai beaucoup travaillé le tarot grâce au super livre d’Emmanuelle Iger, ‘lire le tarot avec le Rider Waite‘, elle a vraiment une vision du tarot qui me parle et me correspond, et son livre est écrit avec simplicité, évidence, intelligence et précision, pour moi c’est l’ouvrage de référence sur le RWS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s