memories

Te souviens-tu notre première rencontre ? C’était à la Tanière chez Lobo, ça faisait à peine 15 jours que j’avais débarqué en Normandie. Tu avais fait un gâteau délicieux. Une sorte de pain d’épices je crois. Assise sur une chaise dans la cuisine rustique, tu souriais beaucoup. J’ai été touchée par ton regard pâle et infini, ton teint d’ange, ton flegme riant.

La deuxième fois que nous nous sommes croisées, c’était pour ce shooting groupé d’Annliz, pour les Femmes-Objets, au Mont-Coco. Tu avais une attelle au poignet, parce que tu étais tombée dans l’escalier. Tu m’as demandé si je pouvais t’appliquer ton fond de teint, parce qu’avec une seule main c’est pas très très pratique, mais j’ai botté en touche, paniquée. A l’époque, toucher le visage d’un·e quasi inconnu·e comme ça, c’était trop pour moi. Pardon.

Il y a eu ensuite la soirée de sortie du livre Les Femmes-Objets. Je t’ai prêté mes souliers léopard, tu as mis du coton dedans parce qu’elles étaient un peu grandes pour toi. Et le mariage de David et Lucie, tu avais mis ta robe longue à paillettes et moi ma robe rétro jaune poussin.

Il y a eu aussi la légende de la robe aux oiseaux. Ton déménagement et ton papa qui fait tomber les clés dans la bouche d’égouts. Le Greedy Guts avec ma grand-mère. Les pauses clope sur ton balcon, les repas partagés, ton crumble aux épinards. Les trocs de fringues, le marché des Fossés Saint-Julien, le jardin des plantes et la terrasse de la place Saint-Sauveur avec Roger, ton massage salvateur avant de jouer Marcia… Le vernissage de ton exposition au Lux et le houmous de Mooch. Le feu d’artifices sur la plage de Courseulles-sur-Mer, les bagels vegan. Ton tambour et mes larmes de lâcher prise. La Fête des Plantes. Les secrets. La nuit passée au Val, chez toi, dans ta grande maison au bord de la rivière, et Céleste entre nous deux…

Bref. J’aime toujours autant me souvenir de tout ce qu’on a partagé. Tu es si spéciale. Tu fais partie des soleils de ma vie. Leïlapin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s