cosmic love

J’avais choisi mon premier tarot comme on choisit le premier, avec beaucoup d’envie mais en méconnaissant beaucoup de choses. Il m’a permis d’appréhender, de me familiariser, de faire les premiers pas.

Certains arcanes de ce tarot me parlent, me touchent, m’appellent. J’aime ses dorures vibrantes, et son style Renaissance. Mais, ces derniers temps, force était de constater que je le laissais de côté, en sommeil dans sa boîte.

Et mercredi, je suis passée à la Boutique de Lisa, parce que je voulais lui trouver un étui, une pochette, quelque chose pour pouvoir l’emmener avec moi en voyage. Ce qui peut paraître contradictoire, ne le sortant plus de sa boîte depuis des mois, mais bon.

Et c’est là que j’ai été appelée par un autre tarot. Je ne l’ai pas choisi. Il m’a appelée. Me faisant danser entre 2 boutiques pendant une paire d’heures, me faisant croire qu’il n’était pas disponible, il était en fait là, sous mes yeux, depuis le début, me faisant suivre une quête qui m’a conduit à une joie totale et non dissimulée en réalisant sa présence et son regard pour moi. Une fois ma décision prise de l’emmener avec moi, je me suis exclamée à voix haute dans la boutique, ‘Oh je suis contente !’.

En rentrant chez moi, j’ai ouvert l’étui, et là, chaque arcane m’a émue, touchée, appelée, encore plus que ce que j’espérais. J’étais bouleversée par tant de beauté et de puissance. Certaines lames m’ont fait me sentir sereine, d’autres m’ont interpellée, d’autres encore m’ont questionnée. Elles sont toutes superbes. Même les arcanes mineurs sont soignés, détaillés, travaillés, profonds. Je m’en suis sentie immédiatement proche, connectée aux lames.

dav

C’est le tarot cosmique créé par Norbert Losche dans les années 80. C’est un tarot vintage, dancing, astral.

Il m’a consacrée avec l’Empereur, ouvrant ainsi un lien constructif et positif, stable, appelant la réalisation et la réussite.

Ce personnage barbu, serein, qui regarde haut et loin. Mon Ulysse.

L’accord des Arcanes m’a été donné par la Papesse. La protection suprême. Une guide ultime vers la connaissance intuitive. Elle m’invite à me faire confiance, à croire en mon instinct, mes inspirations, tenir compte des signes et de mes rêves. Ont suivi l’Ermite (lame présente à plusieurs reprises lors d’un tirage qu’on m’a fait il y a quelques années, arcane pur de l’introspection solitaire et spirituelle), l’Impératrice (force féminine et féconde, culture, abondance), la Tempérance (harmonie, équilibre qui va de soi), le Soleil (lumière, relations favorisées, chaleur, accomplissement). Et puis, la Maison-Dieu. Arcane terrible et puissant de la transformation  inéluctable mais salutaire.

Non, ce n’est pas qu’un paquet de cartes. C’est mon Tarot. Celui qui m’a choisie, appelée.

Depuis que j’ai ce Tarot avec moi, j’ai recommencé à faire des rêves très fournis, et à m’en souvenir.

Quelques exemples de ses arcanes en détails :

(clic sur les images pour les voir en grand)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s