Au Revoir Là-Haut

Il y a quelques temps, Albert Dupontel a fait confiance à une poignée de spectateurs à Montpellier, et dans d’autres villes, pour leur montrer lors d’une séance privée la version alors inachevée de son nouveau film.
J’ai eu l’immense honneur, le privilège, de faire partie de ces spectateurs. Nous n’avons compris qu’au dernier moment, on nous avait caché la vraie raison de cette projection surprise, et nous devions garder le secret, nous faisions alors un pacte avec toute une équipe.
En fin de projection nous avons pu échanger avec Albert, et répondre à un formulaire de questions qui allaient aider l’équipe à finaliser le montage du film.
Ce soir-là, j’ai vu un chef d’oeuvre. J’ai découvert l’extraordinaire Nahuel Perez Biscayart, acteur mystique surréaliste, qui m’a touchée si fort que rien que d’y repenser, des mois plus tard, je sens les larmes réchauffer mes yeux, le nez me piquer, ma peau se dresser, mon coeur se serrer, mon amour exploser.
Si tu as aimé Phantom of the Paradise, il te faut aller voir Au Revoir Là-Haut, quand il sortira en salles en octobre prochain. Ce n’est bien sûr pas la seule bonne raison d’aller voir ce film. Dupontel est un réalisateur brillant, il y a plusieurs acteurs sublimes, les images sont superbes.
Mais, au risque d’insister, il y a Nahuel Perez Piscayart, qui parvient à transformer un mutilé de guerre en héros d’opéra aux visages multiples, tous plus beaux les uns que les autres, il est bouleversant, drôle, pur, à la fois distingué et sauvage, excentrique et délicat, unique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s