rainy mood

Aujourd’hui il pleut. Et comme à chaque fois qu’il pleut, c’est à la Normandie que je pense. Ce pays qui m’a appris à aimer la pluie.
A aimer la tendre mélancolie qui se dégage d’une interminable averse, les journées qui s’étendent à l’infini quand la pluie ne semble pas vouloir cesser. La pluie m’est devenue apaisante, enveloppante, elle nettoie la Terre, l’Univers, et purifie l’esprit.

Et alors il pleut et je pense à la Normandie, que je vais bientôt retrouver pour quelques jours de Kino, et alors je repartage ce que nous avons fait, ensemble, il y a un an, au coeur de la plaine de Marie Joly, au-dessus de la Brèche du Diable.
Et je réalise que déjà Béhémoth était à l’horizon, et je caressais alors les prémices d’une gratitude et d’une bienveillance qui font aujourd’hui plus profondément partie de moi au quotidien. Alors je vais continuer d’avancer et chaque jour sera meilleur encore que la veille.

Et je chéris les trésors que vous avez donné, et ces marques de vous-mêmes, qui ont fait naître ces images que j’avais tant rêvées. Je vous aime.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s