Mandale

J’aime la musique depuis avant même ma naissance. Je pense que le spermatozoïde qui est arrivé en premier et qui est devenu moi, il pogotait comme un fou sans regarder où il allait, il dansait le diable au corps entre les parois de l’utérus de ma mère avant même que je ne devienne même juste un tout petit embryon.
J’ai besoin de la musique comme de l’air que je respire pour vivre. La musique fait partie de moi, génétiquement (merci papa) et spirituellement. C’est ce qui peut me mettre corporellement et psychiquement hors de moi et dans une transe folle genre autant que le sexe. Mais pour que ce lâcher prise total opère, en amour comme en musique, il faut que ça touche là où la poudre est proche d’exploser.
Mandale m’a fait ça dès la première fois où j’ai assisté à une de leurs messes, il y a dans les 4 ans. Et me l’a refait de plus en plus fort ensuite, à chaque fois. Je n’ai jamais vu Mandale débander. Mandale ouvre les portes d’un nirvana sonore si puissant qu’à chaque fois que j’essaie d’en parler c’est la surenchère de mots qui envoient, et pourtant à chaque fois j’ai le sentiment d’être encore loin, si loin de la réalité. Je crois que c’est le seul groupe qui m’ait jamais fait danser comme ça. Comme si toute la vie et toute la mort se mélangeaient pour une messe mystique aux sorcier(e)s d’entre les mondes.
C’est le groupe de mon diable au corps.
Oui je sais c’est terriblement excessif, je suis parfois excessive pour le commun des mortels, j’ai du mal avec la demi-mesure dans ce que je ressens, c’est sans doute pour ça que quand on me connait peu, on peut me croire juste réservée ou pire, bégueule, c’est parce que soit j’intériorise soit ça déborde de partout.
Et bin voilà, Mandale c’est pareil. C’est le ras-de-marée chamanique du punk qui brise des nuques et des hymens.

Mandale EP – en écoute qui poutre

a0513773447_10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s