Home

Aujourd’hui Facebook me rappelle qu’il y a un an, je venais passer quelques jours à Montpellier après plus de 4 ans sans y avoir jamais remis les pieds. Je retrouvais alors ma ville d’amour encore plus belle – si c’est possible – que je l’avais laissée. Son horizon bleu électrique, ses murs d’or blanc et sa lumière divine m’avaient alors accueillie en m’appelant de toute leur puissance à revenir pour toujours, m’assurant que c’était là que je pourrais me reconstruire et soigner mes blessures.
J’ai passé mes journées à arpenter ces rues connues par coeur, passant mes doigts le long des murs, embrassant certaines façades de tous mes bras. Le dernier jour, sur la grande terrasse ensoleillée de la gare, j’ai levé mon visage noyé de larmes sur le magnifique ciel azuré, et je lui ai promis que d’ici l’été, je serais rentrée. Je lui ai fait cette promesse de toute mon âme. Et je suis rentrée, comme promis, début juillet, suivant tous ces signes qui me montraient que je faisais le bon choix, celui de l’évidence, malgré tous ces moments où j’ai eu peur, où j’ai douté, où je me suis arrachée à des personnes tant aimées, malgré tout je savais que j’allais là où l’Univers m’appelait, pour laisser mourir ce qui devait mourir et ainsi pouvoir renaître pour un nouveau chapitre de vie.

Aujourd’hui le ciel est du même bleu, ce bleu d’hiver à peine moins électrique que celui de l’été, avec un léger voile de clarté de saison. Le soleil brille autant que l’année dernière au même jour. Les feuilles de l’orme sous ma fenêtre passent tendrement du vert à l’orange feu. Je crois que je ne regrette rien. J’ai sauvé le plus important de ma vie d’avant, et cette nouvelle vie me donne de quoi être chaque jour un peu plus une bonne personne, autant qu’il est possible, pour moi-même et pour les autres. Cette étape de vie m’a changé, m’a beaucoup appris sur moi, aujourd’hui je sais mieux m’aimer moi-même et vivre par moi-même, pour n’aimer mes autres qu’encore plus fort et encore plus vrai.

imag3879_1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s