niouz

Je voulais faire un post multi-news, mais je ne sais pas par où commencer !

Après un merveilleux week-end lumineux et magique, j’ai participé en pointillés au Kino Montpellier, et c’est bien dommage pour les pointillés car j’aurais carrément préféré pouvoir y être à fond !

Petit point informatif si besoin est : le Kino est un mouvement de passionnés de cinéma, qui organisent dans plusieurs villes dans le monde des festivals pour faire des courts-métrages ensemble. Qu’on soit professionnel.le, amateur, passionné.e, curieux, tout le monde peut s’inscrire, et se retrouver autour d’une réunion de production, où chacun.e se présente et dit ce qu’elle-il sait faire, ses projets et envies… Des équipes se forment et une session de quelques jours se met en route pour faire des films ensemble, et les présenter le dernier soir de la session, lors d’une projection privée ou publique.
C’est un mouvement né en 1999 à Montréal si je ne dis pas de conneries, et aujourd’hui il y a des cellules Kino dans pas mal de villes dans le monde, et en France (Montpellier, Nantes, Paname, Belleville, Caen, Off Courts Trouville… pour ne citer que celles que je connais). C’est comme une grande famille. Pas mal des films de ma rubrique ‘movies’ ont été faits en Kino ! C’est comme ça que j’ai découvert les courts-métrages, c’est comme ça que j’ai découvert plein de choses et plein de gens, le Kino a indirectement pas mal changé ma vie.

Cette année le Kino Montpellier avait lieu au Royal Occupé, ancien cinéma squatté et géré par un collectif qui y organise des concerts, conférences, projections, soirées… Bref qui fait revivre le lieu et l’a transformé en place alternative, en lieu de vie, en local artistique libre, où des sphères très différentes se côtoient autour de projets collectifs, avec une vraie volonté de respect mutuel et de tolérance.

Bref j’ai aussi acheté 2 nouvelles pierres. Quartz Rose (à gauche) et Pierre de Soleil (à droite).

IMAG3810_1.jpg

Cette fois-ci pas sous forme de pendentif, mais sous forme de galet lissé pour la première, et sous forme brute pour la seconde.

Le Quartz Rose et une pierre de douceur, d’amour et de tendresse. Elle apporte sérénité, tranquillité et paix intérieure. Elle favorise une approche heureuse de la vie et aide à déceler l’amour même sous-entendu. Eloigne les cauchemars et calme les angoisses.

La Pierre de Soleil, porteuse d’une grande énergie de vie, est une pierre solaire, de charisme et de joie. Vitalisante, chaleureuse et dansante, elle connecte à l’instinct. Dissipe la mélancolie, donne force et envie, ravive l’énergie.

Et puis hier j’ai passé la soirée avec Mu, que je n’avais pas vue depuis 6 ans ! Elle a été ma première amie quand je suis arrivée à Montpellier en 2004. C’est avec elle que j’ai fait mes premières tournées des bars et mes premières fins de soirée au Rockstore. C’est aussi elle qui m’a appris à croire en mes projets et à partir du principe de base que tout est possible. C’est une vraie belle personne, une fille dont j’admire le parcours. Aujourd’hui elle est tatoueuse à Montréal, elle fait ce qu’elle aime, elle est maître de sa vie. Et c’était vraiment super de la revoir après tout ce temps, on a pu se raconter l’évolution de nos vies, tout ça, voilà. On change – ou pas – et la vie bouge, mais ce qui nous lie à des êtres chers est sacré et ne doit jamais tomber dans l’oubli.


Edit : le site de Mu >>> Muriel de Mai

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s