libre et sauvage

Derrière la cathédrale il y a une planque de chats des rues.

Je les avais déjà vus traverser entre le parc et la fac de droit. Alors ce soir je les ai suivis. Je me suis assise dans un coin et ils ont fini par s’approcher. J’en ai compté au moins 6. La plupart très méfiants et sauvages, qui gardent une distance de sécurité avec l’humain. Mais il y en a un, pas comme les autres, il est téméraire et sociable, il me toisait sans aucune peur dans ses yeux, et il s’est même laissé caresser (vite fait). Au bout d’un moment j’ai décidé qu’il s’appelait Merlin. Il a une mine très intelligente, il doit être ado, encore jeune mais déjà grand, avec des pattes immenses, des yeux ronds et des petites oreilles très pointues.
Il y en a un autre qui roule des yeux de surprise totale en permanence. Et un qui fait la gueule, tout balafré, ça doit être le bagarreur de la bande.
J’étais là avec eux et je me suis dit que j’allais leur amener à manger de temps en temps. Je me suis dit aussi que j’aime tellement mon quartier.

Et puis je suis rentrée et en arrivant sur ma placette, comme tous les soirs des enfants jouaient et couraient là, leurs rires parcouraient les murs en se mélangeant aux musiques sortant des portes et des fenêtres ouvertes.

My god j’aime tellement ma ville. J’aime tellement mon quartier. Je suis tellement heureuse d’être rentrée. Malgré un regret qui restera toute ma vie dans un coin de mon coeur, je suis tellement pleine d’amour pour ma maison Montpellier. Et tellement pleine de gratitude envers l’Univers quand j’ouvre mes volets tous les matins, quand je vais travailler à pieds sous le soleil, et ainsi de suite pour chaque petit moment de ma vie, jusqu’au soir où je ferme mes volets après avoir dit bonne nuit à ma ville et à l’Univers. Et je ressens aussi de la gratitude envers moi-même d’avoir fait ce choix de reprendre ma vie en mains, libre.

« Toutes les bonnes choses sont sauvages et libres. ». Je suis libre et j’aime les chats sauvages de mon quartier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s