J – 4

J’essaie depuis plusieurs jours de visualiser et réaliser que jeudi matin, après une nuit de route, je serai rentrée à la maison Montpellier, mon amour mordorée. J’essaie de me rendre compte et c’est tellement incroyable qu’une partie de moi pense encore que c’est un rêve.
Jeudi matin quand je marcherai dans l’Ecusson pour aller chercher les clés de mon nouveau nid, quand mon corps fatigué par la route puisera l’infinie et éternelle lumière de ma ville, quand le murmure des rues viendra me caresser les cheveux et me promettre 1000 trésors, quand mes yeux seront éblouis par l’ivoire des murs et le marine électrique du ciel, peut-être qu’alors je commencerai à réaliser pleinement.
Et les matins se suivront, et les soirs aussi, et jamais je ne me lasserai, car jamais je ne me suis lassée de cette ville ; je suis partie pour avancer sur une parcelle de mon chemin personnel, mais aujourd’hui je comprends bien avec quelle force je suis attachée à ma ville mordorée, ma ville lumière, ma ville amour. Même si la vie aurait pu si fort être autrement. Même si j’aurais pu rester si vous aviez su écouter les biches jusqu’au bout. L’Univers entier nous lie à jamais.
Chaque fois que je regarderai par ma grande fenêtre, guettant le haut des clochers de la cathédrale Saint-Pierre, chaque fois que le son de ses cloches emplira ma poitrine, chaque fois ce sera plus beau.

Bien sûr je suis triste de vous quitter. Mais je vous emporte avec moi, pour l’éternité, nous sommes la saltimbanque éternité, nous sommes l’envie d’encore, et avec moi une partie de vous brillera chaque jour sous le soleil de la ville amoureuse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s