Biche-Louve

Je suis une animale. Percutée par la vie. Je ne suis pas la seule, c’est le lot de beaucoup. A chaque fois je me suis redressée sur mes jambes maladroites. A chaque fois j’ai regagné ma forêt. Combien de fois encore ? J’ai toujours eu besoin de prendre mes repères, de me rassurer en tissant ma vie avec le temps, j’aime m’enraciner, sans prendre racine, en restant libre et sauvage. Mais l’Univers me pousse sans cesse, encore et encore, à changer, reprendre, relancer les dés, laisser mourir pour vivre et renaître encore. Alors j’ai décidé qu’au lieu de me sentir « de nulle part », je serai dorénavant « de partout ». J’ai compris que la vie, c’est ça, écouter son instinct et ne pas avoir peur du changement, car l’instinct et le changement sont porteurs de vie, d’avenir, de confiance.

Aujourd’hui j’ai sous le bras avec moi ce petit arbre nourri d’amour et de lumière, je ne l’abandonnerai pas. Je l’ai protégé si fort, envers et contre tout. J’ai plongé assez profond pour connaître son immense valeur, de ses racines à ses plus frais feuillages. Je continuerai de prendre soin de lui comme je panse mes blessures. A l’abri des tumultes mais toujours dans la beauté de la lumière.

Je ferai ce que cette biche a fait ce soir, cet animal protecteur dont je chéris cette nuit le courage, pleine d’admiration et de bienveillance pour elle. Comme elle je vais me relever, retrouver la force, retrouver mon chemin. A chaque fois qu’il faudra. Et pour toujours continuer de sentir tout mon corps en vie, aimer ce corps, aimer cet esprit, aimer cette âme. M’aimer comme une biche puissante et entière. Et alors je vous aimerai encore plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s