Gaïa

Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Personne ne le sait jamais totalement, mais il y a des vies plus cadrées que d’autres, et pour moi demain tout va tellement changer que, malgré le courage que je suis obligée d’avoir pour avancer, parfois une peur terrible m’envahit. J’ai peur pour demain autant que j’ai envie d’en faire un avenir magnifique et puissant. Ces épreuves m’apprennent à mieux me connaître, à me poser davantage de questions sur moi, sur ma vie, mes besoins, mes manques, mes brèches, mes forces, et sur les autres, sur le monde qui m’entoure, et la place que je mérite dans ce monde.

J’aimerais avoir encore plus de courage. J’aimerais avoir moins besoin de me rassurer dans mes habitudes. J’aimerais mieux gérer l’inévitable part inconnue de demain, et mieux contrer mes cauchemars.

J’aimerais plus tard m’inscrire comme bénévole au Santuario Gaia, une fois que je serai bien réinstallée à la maison Montpellier. Je serai alors tellement près, que je serai forcément encore plus attirée par ce trésor… J’y consoliderais mes notions en Espagnol, la langue de mes racines si chères à mon coeur, et j’y retrouverais cette place qui a toujours été la mienne et dont je me suis peut-être trop éloignée, près des animaux-non-humains, ces êtres que je comprends avec tant d’évidence que souvent les mots me manquent. Là-bas je serais utile, utile à une cause, utile à des êtres. J’appartiendrais à une bande, une famille, une histoire.

J’espère que les choix que j’ai fait et qui sont en train de changer une nouvelle fois le cours de ma vie, m’emporteront si loin dans la confiance en ma force intérieure, que je finirai par y aller, par me sentir capable de me détacher suffisamment de tout ce que j’aime dans la vie à la ville, dans la « vie sociale normalisée », de tout ce qui me permet de m’y cacher d’une certaine façon, pour me laisser la chance de retrouver entièrement mon esprit sauvage, entourée d’autres esprits sauvages et libres.

Santuario Gaia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s